Céline D.

Noir de lune - Prix du roman 20 minutes
par (Libraire)
15 février 2021

Une immersion totale !

" Noir de Lune " d'Estelle Tolliac est un excellent premier roman qui nous plonge dans une épopée héroïque ardente !

Si vous avez aimé les romans de J.R.R Tolkien, vous ne serez pas déçu !
L'ambiance est parfaite, les décors sont somptueux avec des protagonistes que vous pourrez autant aimer que détester ( ou même soupçonner d'être du côté des Antharites) : moi je m'arrêterais à détester

Dans " Noir de Lune ", vous serez totalement immergé dans cette histoire chevaleresque et dans ces paysages magnifiquement plantés.

Il ne vous reste plus qu'à lire ce roman et attendre patiemment la suite des aventures de Viperyne, Drachniel et L'O'haï.

Rien ne t'efface

Presse de la Cité

21,90
par (Libraire)
4 février 2021

Un thriller où vous vous plongerez totalement

Michel Bussi nous happe dans ce thriller qui met en avant les liens forts qui subsistent entre une mère et son enfant.
Au fil des pages, nous nous demandons, comment vivre avec ce vide que représente la perte d'un enfant, comment ne pas sombrer dans la folie, dans la paranoïa, dans la tristesse.

Ce roman est écrit d'une main de maître avec du rythme, de la sensibilité et des moments d'interrogations voir même de sidérations.
Au coeur du Puy de Dôme, Michel Bussi nous plonge dans les croyances surnaturelles de certains de ces habitants, quitte à nous retourner complètement l'esprit et nous faire nous demander où se situe la frontière entre réalité et fiction.

Vous l'avez compris, un thriller où vous vous plongerez totalement.

Et pourtant elle tourne
par (Libraire)
1 février 2021

Premier roman de Maïté Laplume et quel roman !

Maïté Laplume nous emmène au plus profond de l'intimité de Latzari, une jeune fille tellement vivante et radieuse malgré les travers de sa jeunesse, malgré ce père et sa noirceur qui reste tapi dans l'ombre.
Ce récit est d'une luminosité et d'une innocence déconcertante.
Les lieux, la musicalité prennent une place prépondérante, à tel point que nous sommes complètement immergés dans la vie, dans les désirs et dans ces choses que Latzari aime tant.
Découvrez dès maintenant le roman de Maïté Laplume, nous n'aurons pas fini d'entendre parler d'elle !

Solitudes

Calmann-Lévy

19,50
par (Libraire)
8 janvier 2021

A lire absolument pour passer un moment hors du temps, hors de tout !!!

Avec ce one shot, Niko Tackian monte en puissance et nous révèle toute l'étendue de son talent. Ce thriller dont l'intrigue tortueuse est menée d'une main de maître, est surtout une ode à la nature, sa puissance, sa beauté et on prend véritablement une bouffée d'oxygène et sur ce point on sent que Niko Tackian a pris un véritable plaisir à décrire ces paysages du Vercors et les différentes solitudes des personnages.
"Solitudes" montre la puissance de la nature mais aussi les bienfaits et l'apaisement qu'elle peut apporter.
Au-delà de l'intrigue hyper bien ficelée et haletante, c'est un roman qui nous pousse à la méditation et à se rapprocher de la nature.
Excellent !!!

Ces orages-là
par (Libraire)
8 janvier 2021

Un roman brillant, intime et criblant de vérité.

Sandrine Collette nous plonge, encore une fois, et avec brio dans une psychologie humaine très pointilleuse, très
recherchée et extrêmement bien menée.
En quelques lignes, nous sommes immergés totalement dans les sentiments divergents que Clémence peut ressentir mais également à l'insécurité
constante qu'elle éprouve et à sa solitude.
Pourquoi est-elle autant à bout de souffle ? Comment une relation amoureuse peut-elle briser une femme ?
Mais surtout, comment va-t-elle remonter cette pente ardue qui l'attend ?