Conseils de lecture

Le Livre de poche

7,90
Conseillé par (Libraire)
10 janvier 2023

Une plongée totale dans l'esprit de Madame Akli !

Insinuez-vous dans les sept carnets de Madame Akli, vous y retrouverez ses pensées les plus intimes, ses obsessions, ses folies et son amour inconditionnel
et pesant pour son fils, Erwan.
L'originalité de ce roman est bel et bien liée au schéma narratif que Nina Bouraoui a souhaité intégrer : des paragraphes courts sur les illusions, les espoirs
et même l'ennui que Madame Akli traverse chaque jour, une plongée totale dans l'esprit d'une femme qui cherche à s'intégrer du mieux qu'elle peut.
Mais peut-être aurez-vous en tête la chanson des Rolling stones, " Satisfaction" qui prend tout son sens au fil des pages et qui promet une fin
explosive !


8,60
Conseillé par (Libraire)
10 janvier 2023

A lire de toute urgence !!!!!

Nous assistons à la descente aux enfers de Jeanne dont la fille Sixtine, 10 ans, a disparu sur une plage de l'Île d'Oléron. Un multirécidiviste présent sur place, connu pour le viol de quatre fillettes va être arrêté. Cependant, jamais le corps de Sixtine ne sera retrouvé. Comment faire alors son deuil ? Dans ce polar vous allez assister au travail de résilience de Jeanne mais aussi à sa recherche de la vérité. Mais n'est elle pas pire ?
Les auteurs traitent le sujet d'enlèvement d'enfant d'une manière inédite et s'attaquent à un sujet rarement abordé dans les polars.
Pour les fans du couple CAMUG, vous retrouverez dans toute cette noirceur, un peu de lumière auprès des personnages de Hervé et Léon.
Ce thriller vous laissera sans voix, il est diablement réussi !
C'est intimiste, noir, cruel, étouffant, ce polar est tout simplement excellent !!!


8,10
Conseillé par (Libraire)
10 janvier 2023

Un très bon moment de lecture

Après une "Bête au paradis", Cécile Coulon va vous emmener au coeur de la forêt, dans la demeure de Canche Marchère, homme pétri de piété, énigmatique au silence pesant mais au regard perçant. Aimée, sa jeune épouse, va y chercher sa place mais aussi essayer de percer le mystère de la mort d'Aleth, la première épouse de Candre.
On prend plaisir à retrouver l'écriture puissante de Cécile Coulon, la place prédominante de la nature, de cette demeure qui cache bien des secrets et cette solitude que ressent Aimée.
Un roman enveloppant, à la fois inquiétant et apaisant.


8,60
Conseillé par (Libraire)
3 janvier 2023

" Que serions-nous sans les êtres qui nous entourent ? "

Marjorie Tixier, de son écriture sensible et extrêmement juste, nous plonge dans le destin de trois femmes meurtries par la vie.
Trois femmes qui ne se connaissent pas, mais qui vont se reconstruire grâce au soutien et à la détermination de chacune d'entre elles.

Ce roman est remarquablement écrit, d'une profondeur rayonnante et humaine; il est également empreint d'une telle force que sa lecture nous emmène
dans les méandres de nos sentiments et de notre âme qui nous souffle à la fin de sa lecture :
" Que serions-nous sans les êtres qui nous entourent ? "


8,00
Conseillé par (Libraire)
3 janvier 2023

Un voyage dépaysant qui nous fait réfléchir sur nos priorités et teinté d'une grande humanité.

Un roman qui vous fera découvrir la magnifique plume de Philippe Besson !
Paris-Briançon de Philippe Besson

Philippe Besson nous convie à bord du train de nuit n°5789 qui relie Paris à Briançon. C'est l'occasion pour les passagers qui ne se connaissent, qui n'auraient jamais dû se rencontrer, de nouer des liens, de se confier, de partager des secrets. Mais nous savons dès le départ que tout le monde n'arrivera pas à destination.
Écrit sous forme d'enquête car le lecteur imagine toutes les possibilités, ce roman de Philippe Besson est aussi l'occasion de mettre en valeur la lenteur, la bienveillance et le lien social.
Il propose ainsi un roman sociétal au travers le portrait attachant des différents voyageurs, il pointe du "stylo" l'insouciance de la jeunesse, la peur du chômage, la vieillesse, la maladie, les violences conjugales ou encore la difficulté à assumer sa sexualité et ce à travers une plume sensible et fine.

Un voyage dépaysant qui nous fait réfléchir sur nos priorités et teinté d'une grande humanité.