Conseils de lecture

17,00
par (Libraire)
11 janvier 2022

une véritable satire sociale hilarante

Aujourd'hui c'est l'enterrement de Serge Blondeau : ce dernier vivait dans un mobile home et conduisait le minibus d'un EHPAD, assurément c'était un homme qui passait inaperçu et pourtant Stéphane Carlier va nous plonger dans le théâtre de la vie : situations rocambolesques où l'on croise une mère de famille frustrée, une vieille dame qui fait son coming out, un croque mort suicidaire, un ex taulard paraplégique, bref des personnages hauts en couleur.
Ce roman est une véritable satire sociale hilarante dont la lecture vous fera passer un très très bon moment. C'est drôle et tendre à la fois et ce roman nous interroge finalement sur ce que nous savons vraiment des personnes que nous connaissons ?


20,00
par (Libraire)
11 janvier 2022

Qu'est ce qu'une bonne décision ?

Qu'est ce qu'une bonne décision ?
Comment savoir si la décision que l'on s'apprête à prendre sera la bonne lorsque des vies sont en jeu ?
Qu'est ce qui est pire : l'indécision ou une mauvaise décision ?

Au travers de ce roman ultra documenté , Karine Tuil nous plonge dans le quotidien des juges d'instruction antiterroristes, un métier dont les enjeux et les difficultés sont souvent méconnus : menaces de mort, garde rapprochée, pression, insomnies...
On y découvre ainsi Alma, juge antiterroriste dont la vie personnelle se délite et qui doit se positionner sur la mise en liberté d'un français de retour de Syrie : la décision est d'autant plus difficile à prendre que la défense de ce dernier est assurée par son amant : comment décider en toute impartialité, en son âme et conscience ?
Karine Tuil nous propose un roman audacieux, prenant avec des personnages extrêmement bien dépeints psychologiquement.
La lecture de ce roman se fait sous haute tension, en apnée jusqu'à la fin. Un magnifique portrait de femme fragile et forte à la fois avec un thème abordé qui colle à l'actualité.


21,90
par (Libraire)
29 octobre 2021

Ne passez pas à côté, vous allez le regretter !

La saignée ne vous laissera aucun répit, vous vous accrocherez dès le départ aux premières lignes et vous ne pourrez aucunement détacher votre intérêt
pour ce thriller avant d'en connaitre
la fin !
C'est exactement ce qu'on aime dans ce type de roman, et Cédric Sire a frappé très fort sur ce point.

N'ayez pas peur de vous fondre dans le Dark Web, outre une atmosphère à couper au couteau, les personnages qui campent dans " La saignée " sont extrêmement intéressants, chacun a un rôle à tenir
et tous sont remarquables.

Le seul conseil à vous faire : Ne passez pas à côté, vous allez le regretter !


Nouvelles Plumes

par (Libraire)
28 septembre 2021

Un huis clos épique!

Un manoir légèrement glauque qui contient tout un tas d'énigmes tordues pour qu'un seul et unique participant gagne une somme rondelette ?
Il ne nous en fallait pas davantage pour que ce roman nous plonge dans une atmosphère électrique, suspicieuse et haletante.
Un excellent thriller où les pages défilent jusqu'à la conclusion finale.
Si vous aimez les huis clos, les énigmes policières et la fine psychologie.
N'hésitez plus ce roman est fait pour vous !


19,00
par (Libraire)
28 septembre 2021

Un très belle découverte

Franck Jendro va nous emmener au cœur d'une enquête palpitante et menée tambour battant sur la disparition d'un petit garçon de 4 ans.
Les chapitres sont courts,rythmés et les personnages sont très bien construits notamment le commandant Barbier, antipathique et entêté et la capitaine Kuzska plus consensuelle et à l'écoute. Franck Jendro parvient à nous faire ressentir de l'empathie pour Thomas, professeur de philosophie accusé de l'enlèvement, et à nous faire douter de sa culpabilité jusqu'au bout.
C'est également un polar immersif dans lequel les scènes sont extrêmement bien décrites comme celle des plongeurs ou celle des chiens pisteurs : on est au cœur de l'enquête et on la vit.
Une très belle découverte d'autant plus que le roman se passe dans notre belle région !! Que demander de plus ? Une fin inattendue ??? On l'a aussi !!!!