Conseils de lecture

Le Livre de poche

7,70
par (Libraire)
18 mai 2022

A ne pas rater.

Au fil des pages, Sarah Maeght réussit à nous faire éprouver un profond attachement envers Victoire,
cette jeune femme désarmée face à la dureté de la vie.
Mais aussi envers Basile, cet enfant atypique, connaissant tout sur presque tout et qui est, rempli d'amour et de
tendresse.

Cette jeune auteure pleine de talent nous plonge dans une histoire pleine d'optimisme et de bienveillance avec une écriture
fluide et rafraîchissante !


18,95
par (Libraire)
18 mai 2022

Une fois de plus, Alexis Laipsker se révèle être le roi du bluff !!!

Quel plaisir de retrouver la plume d'Alexis Laipsker !! "Le mangeur d'âme" m'avait tout simplement bluffée par son twist final. Avec "Les poupées", il a de nouveau réussi à me surprendre. Nous assistons à des dialogues improbables et irrésistibles entre un flic bourru, Venturi qui travaille à l'ancienne et Olivia, jeune psychologue, en accord avec son temps et à qui on ne la fait pas. On reconnaît bien l'humour de l'auteur et son plaisir à créer des personnages attachants. Dans ce polar bien extrêmement bien ficelé, la plume de l'auteur gagne en assurance grâce à une construction solide de non pas une mais deux enquêtes !!!


19,90
par (Libraire)
18 mai 2022

A lire de toute urgence !!!!!

Nous assistons à la descente aux enfers de Jeanne dont la fille Sixtine, 10 ans, a disparu sur une plage de l'Île d'Oléron. Un multirécidiviste présent sur place, connu pour le viol de quatre fillettes va être arrêté. Cependant, jamais le corps de Sixtine ne sera retrouvé. Comment faire alors son deuil ? Dans ce polar vous allez assister au travail de résilience de Jeanne mais aussi à sa recherche de la vérité. Mais n'est elle pas pire ?
Les auteurs traitent le sujet d'enlèvement d'enfant d'une manière inédite et s'attaquent à un sujet rarement abordé dans les polars.
Pour les fans du couple CAMUG, vous retrouverez dans toute cette noirceur, un peu de lumière auprès des personnages de Hervé et Léon.
Ce thriller vous laissera sans voix, il est diablement réussi !
C'est intimiste, noir, cruel, étouffant, ce polar est tout simplement excellent !!!


20,90
par (Libraire)
11 mai 2022

Un roman vibrant

Laurence Peyrin nous embarque sur le Titanic et nous raconte la vie d'après pour les rescapés qui arrivent à New York.
On va faire la connaissance de Letta et de sa sœur Molly, orphelines et sans un sou suite à ce naufrage : elles ont tout perdu, tout est à reconstruire.
Laurence Peyrin nous décrit ainsi l'Amérique des possibles mais également celle des différences où il faut gagner sa place et faire ses preuves. L'immensité de cette ville de New York du début du 20ème siècle, ses enseignes mythiques, Central Park, ses écueils, comment ne pas se sentir perdue, et surtout comment va faire Letta pour rebondir et aider sa petite sœur ?
Dans ce roman magnifique, on croise des personnages attachants, romanesques et lumineux et surtout une héroïne qui va se battre et qui est la preuve que tout est possible !
Une fois de plus Laurence Peyrin par sa plume délicate et vive propose un roman documenté, vibrant, tout simplement superbe !


Fleuve Editions

21,90
par (Libraire)
11 mai 2022

EXCELLENTISSIME

"Labyrinthes" est tout simplement une bombe atomique et il n'y a que Franck Thilliez
pour proposer un tel polar ! C'est un génie !
Une fois encore il dissèque avec une acuité exceptionnelle les noirceurs de l'âme humaine mais il va aussi nous perdre parmi cinq protagonistes : qui sont "la kidnappée", "la psychiatre", "la journaliste" et " la romancière" et surtout qui est ce cinquième personnage ?.
Dans ce nouveau polar, Franck Thilliez a l'art d'entremêler les histoires, les faits, le lecteur se trouve véritablement à l'intérieur d'un labyrinthe, avec la hâte de trouver la sortie pour connaître le dénouement de ce roman tout simplement EXCELLENTISSIME !!!!