Le Maître des insectes
EAN13
9782207123942
ISBN
978-2-207-12394-2
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Suspense
Nombre de pages
352
Dimensions
22,6 x 22,5 x 2,3 cm
Poids
420 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Maître des insectes

De

Traduit par

Denoël

Suspense

Offres

Londres, années 1960. Quand Jonathan Maguire émerge d’un mauvais sommeil sur le sol du salon, il a les mains couvertes de sang et le corps de sa femme Harriet gît à ses côtés. Seule lui revient à l’esprit une violente dispute avec cette dernière, qu’il soupçonnait d’infidélité.
Jonathan est le tuteur de son grand frère Roger, dont le handicap mental l’empêche d’être autonome et qui consacre tout son temps libre à un étrange et spectaculaire élevage d’insectes. Anéanti par la mort de sa jeune épouse, Jonathan est néanmoins déterminé à échapper à la police, terrifié à l’idée que s’il était arrêté pour meurtre, Roger serait placé dans une institution. Jonathan a sacrifié trop de choses, y compris son mariage, pour accepter cette éventualité. Lui seul peut protéger Roger, à la fois incapable d’exprimer sa pensée et terriblement lucide quand il s’occupe de ses milliers de créatures grouillantes.
Stuart Prebble est né en 1951. Il a travaillé à la télévision britannique en tant que journaliste et producteur pendant plus de trente-cinq ans. Il dirige maintenant sa propre société de production. Le Maître des insectes est son premier roman traduit en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
10 juillet 2017

Le Maître des Insectes, un roman à perde haleine de Stuart Prebble !

Un réveil très compliqué pour Jonathan Maguire... Du sang sur les mains, le corps de sa femme Harriet étendu à côté de lui et un frère souffrant d'un handicap mental. Voilà les ingrédients que Stuart Prebble a décidé de mélanger ...

Lire la suite

Conseillé par
7 mai 2015

Vendu sur la couverture comme un roman "suspense", il est très long à démarrer. Les premières pages ressemblent à un journal, un compte-rendu d'activités dans lequel l'écrivain aurait injecté quelques ressentis ou sentiments. C'est plat, neutre, long et sans saveur... ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Caroline Bouet