Un cadeau empoisonné
EAN13
9782290355961
ISBN
978-2-290-35596-1
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
J'ai lu
Nombre de pages
384
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
180 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un cadeau empoisonné

De

Traduit par

J'ai Lu

J'ai lu

Indisponible
Pour tenter de réconcilier les deux familles, le roi George III a une idée de génie : pourquoi ne pas marier Sara Winchester à Nathan St. James ? Moyennant une forte récompense, bien sûr ! C'est le grand jour : Nathan attend sa fiancée. Mais elle fait un caprice et refuse d'obéir à son père : elle n'ira pas sans son nounours... À quatre ans, peut-on le lui refuser ? Le mariage est célébré malgré tout. Quelques années plus tard, Nathan enlève son épouse et l'emmène sur son vaisseau : seul le trésor promis l'intéresse. Sara, follement éprise de son Prince Charmant, tente désespérément de gagner son amour mais ne récolte que mépris. Car Nathan n'a jamais supporté personne. Bougon, irritable, il n'a que faire de cette écervelée. Non, jamais il ne s'avouera pris au piège de l'amour. Et pourtant...
Questions à l'auteur :
Onirik : Vos intrigues sentimentales reposent le plus souvent sur l’incompréhension entre un héros et héroïne à l’opposé l’un de l’autre, qui oscillent entre conflits et relations passionnées, le tout ponctué de dialogues légers, brillants et humoristiques, sur un rythme rapide. Ce style m’a fait penser à certaines comédies américaines des années 40 ( The Philadelphia story, Bringing up baby qui font partie de mes films favoris) donc à des films ou romances et péripéties forment un duo harmonieux, et non à la classique romance anglaise du XIXe siècle. Quels sont les auteurs qui vous ont inspirée ? Vos livres de chevet ?
Julie Garwood : Il y a tant d’auteurs qui m’ont inspirée toutes ces années. Quand j’étais étudiante, j’aimais les livres qui avaient un effet émotionnel sur moi. Mes romans préférés sont : To kill a mockingbird (Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur) de Harper Lee, [ 1 ] Et Grapes of Wrath (Les raisins de la colère) de John Steinbeck. J’ai aussi aimé les nouvelles de O. Henry parce qu’elles se terminent de façon inattendue et se lisent comme un divertissement. Actuellement, je lis des bouquins très différents. Je viens juste de terminer un roman de Maeve Binchy et j’ai vraiment apprécié la description des caractères.
Lire la suite de l’interview réalisée par Onirik
http://www.onirik.net/spip.php?article3741&var_recherche=Julie%20Garwood
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Julie Garwood
Plus d'informations sur Martine Fages