EAN13
9782729622565
ISBN
978-2-7296-2256-5
Éditeur
InterEditions
Date de publication
Collection
ACCOMPAGNEMENT
Nombre de pages
416
Dimensions
24 x 17 x 30,4 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Clés du dialogue hiérarchique - 2e éd.

De

InterEditions

Accompagnement

À paraître
La qualité des échanges entre les différents acteurs de l’entreprise, à chacun de ses niveaux, est primordiale tant pour entretenir compétitivité, innovation et performance que pour préserver le confort émotionnel de tous ses membres. Or, les hommes et les femmes qui la composent, s’ils sont bien sur le même bateau, ne sont pas forcément sur les mêmes ponts, avec les clivages et difficultés de communication qui en résultent. La méthode des trois contrats permet de retrouver un dialogue top/down  – bottom/up transversal, à la fois constructif, sain et efficace.  Ce livre en explicite le fonctionnement et la mise en pratique, illustrée par de nombreux exemples. Il intéressera toute personne – manager, RH, salarié, dirigeant, élu des différents comités – qui veut agir et influencer positivement le processus des échanges, notamment en situations problématiques.

« À travers ses recherches, son expérience et ses connaissances scientifiques, Madeleine Laugeri a su développer un modèle simple, qui permet d’améliorer radicalement le teamwork. (...) Les clés du dialogue hiérarchique s’appliquent quels que soient les objectifs et apportent des améliorations significatives et durables. »
Extrait de la préface de Curt Blattner, Directeur de la Recherche et du Développement, Nestlé Product Technology Center, Orbe-Suisse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.