- EAN13
- 9782715411098
- ISBN
- 978-2-7154-1109-8
- Éditeur
- Que sais-je ?
- Date de publication
- 08/06/2022
- Collection
- Que sais-je ? (1)
- Nombre de pages
- 124
- Dimensions
- 17,5 x 11,5 x 1 cm
- Poids
- 98 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font ainsi l'objet, depuis une vingtaine d'années, d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en oeuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, Michel Fayol nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'apprentissage de la lectureVivianne Bouysse, Maryse Bianco, Anna Potocki, Serge Boimare, Alain Content, Sylviane Valdois, Olivier Houdé, Céline Pobel-burtin, Christian Poslaniec, Karine Harrar eskinazi, Pierre Peroz, Françoise Picot, Jérôme Dinet, Irène Altarelli, Hélène Tachon,...Nathan23,90