Le développement du langage chez l'enfant trisomique 21, Manuel pratique d'aide et d'intervention
EAN13
9782804723613
ISBN
978-2-8047-2361-3
Éditeur
Mardaga
Date de publication
Collection
MARDAGA FONDS
Nombre de pages
192
Dimensions
22 x 14,5 x 1,2 cm
Poids
294 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le développement du langage chez l'enfant trisomique 21

Manuel pratique d'aide et d'intervention

Mardaga

Mardaga Fonds

Offres

Il faut que les parents et les éducateurs sachent et comprennent qu'on peut améliorer substantiellement la communication et le langage des personnes trisomiques 21 en s'y prenant tôt et de façon systématique. Il faut qu'ils sachent également que leur rôle dans ce développement est capital. Ce livre fournit les informations, les moyens d'évaluation et les progressions à suivre ainsi que de très nombreux conseils pratiques.//L'ouvrage a été conçu par Jean-Adolphe Rondal, qui est spécialiste réputé des questions se rapportant au développement du langage chez l'enfant. Il a fait l'objet d'une consultation avec l'équipe du Service d'Aide Précoce de l'Association des Parents d'Enfants Mongoliens (A.P.E.M.) de Heusy (Verviers), composée d'Arlette Bragard, neuropsychiatre pour enfants, Annie Bastyns, psychologue, Françoise Dewere, assistante sociale, Anne Dubois, psychologue, Françoise Fettweiss, logopède et Hélène Fonsny, kinésithérapeute.Jean-Adolphe Rondal est Philosophy doctor (Ph.d.) de l'Université du Minnesota (Minneapolis), et Docteur en Sciences du langage de l'Université Paris-V-René-Descartes-Sorbonne. Il est  Professeur ordinaire émérite de psycholinguistique de l'Université de Liège. Jean-Adolphe Rondal est l'auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques dans le domaine du langage et particulièrement de son ontogenèse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.