- EAN13
- 9782807321472
- ISBN
- 978-2-8073-2147-2
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 09/01/2019
- Collection
- PEDAGOGIES EN D
- Nombre de pages
- 202
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,4 cm
- Poids
- 342 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation
De Nathalie Droyer, Anne Jorro
De Boeck supérieur
Pedagogies En D
Offres
Autre version disponible
Cet ouvrage met en évidence les nouveaux enjeux de l’évaluation en formation ainsi que les nouveaux dispositifs à l’œuvre: le digital et les innovations pédagogiques tout en donnant des points de repères sur l’évolution de la recherche en évaluation et les obstacles récurrents.
La complexité croissante des organisations et des dispositifs d’éducation et de formation, la multiplication d’acteurs et de partenaires à la fois plus nombreux et représentant des sphères variées, la rareté des ressources financières, autant de transformations qui font que l’évaluation est devenue une nécessité. Les pratiques d’évaluation évoluent sous l’effet de la prégnance du numérique en éducation et formation mais aussi des expérimentations nouvelles conduites dans les dispositifs de formation. Les nouveautés, qui relèvent d’une ingénierie de formation, coexistent à côté de pratiques plus courantes et néanmoins pertinentes. Cet ouvrage rend compte de cette diversité d’approches et permet aux professionnels de l’éducation - formateurs, enseignants, éducateurs, cadres de la formation- de porter un regard avisé sur les formes évaluatives en usage.
La complexité croissante des organisations et des dispositifs d’éducation et de formation, la multiplication d’acteurs et de partenaires à la fois plus nombreux et représentant des sphères variées, la rareté des ressources financières, autant de transformations qui font que l’évaluation est devenue une nécessité. Les pratiques d’évaluation évoluent sous l’effet de la prégnance du numérique en éducation et formation mais aussi des expérimentations nouvelles conduites dans les dispositifs de formation. Les nouveautés, qui relèvent d’une ingénierie de formation, coexistent à côté de pratiques plus courantes et néanmoins pertinentes. Cet ouvrage rend compte de cette diversité d’approches et permet aux professionnels de l’éducation - formateurs, enseignants, éducateurs, cadres de la formation- de porter un regard avisé sur les formes évaluatives en usage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les Apprentissages Professionnels AccompagnesJean-Marie De Ketele, France Merhan, Anne JorroDe Boeck supérieur38,90
-
Activite Evaluative Et Accompagnement ProfessionnelYann Mercier-Brunel, Anne JorroPresses Universitaires François Rabelais (PUFR)20,00
-
L'engagement professionnel en éducation et formationAnne Jorro, Jean-Marie De KeteleDe Boeck supérieur42,90
-
La professionnalité émergente : quelle reconnaissance ?, quelle reconnaissance ?Anne Jorro, Jean-Marie De KeteleDe Boeck supérieur45,90
-
L'Evaluation à l'université, Évaluer ou conseiller ?Anne JorroPresses universitaires de Rennes18,00