Communication interne dans les organisations
EAN13
9782414143993
ISBN
978-2-414-14399-3
Éditeur
Editions Edilivre
Date de publication
Nombre de pages
300
Dimensions
20,4 x 13,4 x 1,6 cm
Poids
389 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Communication interne dans les organisations

De

Editions Edilivre

Offres

La communication est un phénomène essentiel de la société moderne. Cependant, elle la déborde aujourd’hui. Par exemple, dans certaines cultures spiritualistes d’Amazonie et d’Afrique, il est parfois attribué à la faune, et même à la flore, des facultés d’échange d’informations avec les autres espèces. Mais le propre de la communication interne est qu’elle se déroule dans les structures de la fameuse « organisation pyramidale » que les auteurs classiques ont développée depuis la naissance  du management. Aussi, l’enjeu majeur pour les dirigeants et même pour les exécutants est de veiller à la circularité des informations entre les acteurs. En définitive, l’auteur montre comment à l’intérieur des groupes sociaux et des institutions, la circulation des informations contribue à l’efficacité organisationnelle, à la  promotion de l’individu et de la nation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.