- EAN13
- 9782414143993
- ISBN
- 978-2-414-14399-3
- Éditeur
- Editions Edilivre
- Date de publication
- 26/01/2018
- Nombre de pages
- 300
- Dimensions
- 20,4 x 13,4 x 1,6 cm
- Poids
- 389 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
La communication est un phénomène essentiel de la société moderne. Cependant, elle la déborde aujourd’hui. Par exemple, dans certaines cultures spiritualistes d’Amazonie et d’Afrique, il est parfois attribué à la faune, et même à la flore, des facultés d’échange d’informations avec les autres espèces. Mais le propre de la communication interne est qu’elle se déroule dans les structures de la fameuse « organisation pyramidale » que les auteurs classiques ont développée depuis la naissance du management. Aussi, l’enjeu majeur pour les dirigeants et même pour les exécutants est de veiller à la circularité des informations entre les acteurs. En définitive, l’auteur montre comment à l’intérieur des groupes sociaux et des institutions, la circulation des informations contribue à l’efficacité organisationnelle, à la promotion de l’individu et de la nation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Comportement du consommateur face aux stratégies marketing en AfriqueSahou Any-GbayereL'Harmattan17,50