Hypertexte et processus cognitif - enjeux pour l'apprentissage, enjeux pour l'apprentissage
EAN13
9782746224902
ISBN
978-2-7462-2490-2
Éditeur
Hermès science publications
Date de publication
Collection
Traitement de l'information
Poids
410 g
Code dewey
370.152
Fiches UNIMARC
S'identifier

Hypertexte et processus cognitif - enjeux pour l'apprentissage

enjeux pour l'apprentissage

De

Hermès science publications

Traitement de l'information

Indisponible

Autre version disponible

L'hypertexte est un instrument sémantique qui permet de concrétiser les cheminements de la pensée. Donnant du sens à un ensemble de liens textuels, la machine relit physiquement des textes sous la forme d'un réseau alors que l'humain indique les chemins pertinents parmi un ensemble de trajets possibles. S'intéresser à 'hypertexte, c'est explorer le raisonnement humain, le processus subjectif qui peut être à la fois spécifique (associations d'idées et connaissances liées à notre histoire) et commun (notre culture). Hypertexte et processus cognitif propose une étude des différents enjeux liés à l'hypertexte tant du point de vue de la conception d'un environnement informatique d'apprentissage (scénario), que de la construction des connaissances, du développement de la pensée et de l'appropriation des savoirs (processus cognitifs).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphane Simonian