La bienveillance, un remède à la crise, Penser autrement avec la bienveillance
EAN13
9782212441413
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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La bienveillance, un remède à la crise

Penser autrement avec la bienveillance

Eyrolles

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Jusqu’à présent, les crises économiques (1929, 2007 en Grèce et 2008)
généraient d’abord du stress et altéraient ensuite le moral des personnes. La
crise sanitaire que nous vivons produit les mêmes effets mais de manière plus
simultanée. Nous sommes donc confrontés à trois maux : un niveau de stress
élevé, un état moral dégradé et, en conséquence, une baisse de la motivation.
Il est toutefois possible d’agir pour vivre mieux et en sortir plus fort.

Cet ouvrage vous invite à cultiver la bienveillance vis-à-vis de vous et
d’autrui, dans votre vie personnelle comme au travail, à travers des actions
simples, éprouvées et efficaces. Ainsi, vous trouverez la voie de la sérénité
et de la réalisation de soi, conditions d’un véritable bien-être.
Parallèlement, vous mesurerez à quel point des comportements bienveillants au
travail permettent d’allier santé et engagement. Oui, la bienveillance
vis-à-vis de soi et d’autrui est un puissant remède à la crise !

Et, qui sait, une attention réellement sincère à l’autre et une bienveillance
dans l’ensemble de nos rapports pourraient faire évoluer de manière
harmonieuse les environnements économiques, sociaux et humains, ouvrant ainsi
la voie à une véritable affection sociétale.

Ex-urgentiste, Philippe Rodet a appris à maîtriser le stress lié à des
urgences pouvant être vitales, dans des pays parfois en guerre. Ces
expériences lui ont permis de mesurer la force des comportements bienveillants
et du désir qu’ils font éclore : désir de sauver, désir d’aider, désir d’agir.
Depuis plus de vingtcinq ans, il accompagne des personnes en situation
difficile et œuvre à la promotion des comportements bienveillants au sein des
entreprises.

Préface de Pascal Demurger, directeur général de la MAIF.
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