Les livres à venir ..

N'hésitez pas à précommander les futurs livres de vos auteurs favoris.

7,30

Cinéma, littérature et poésie ... Sophie Marceau est publiée chez Pocket !
Les treize histoires et sept poèmes qui composent ce livre se répondent et se complètent : d'un décor à l'autre (plateaux de cinéma, jardins d'enfance, hôtels de luxe ou terrains vagues), les héroïnes (filles, jeunes femmes, amantes ou amoureuses, mères ou grands-mères) incarnent chacune à leur manière le sort d'être femme, qu'il s'exprime par un corps, un rôle, un héritage.Au fil des récits, des fables, des fragments de vie, des poésies, il s'agit toujours de dévoiler un mystère, un secret, la part souterraine... Les mots s'insinuent comme il faut pour toucher ce qu'il y a à toucher, et dire ce qu'il y a à en dire. Avec finesse et intensité. Et c'est un plaisir de plonger dans ces textes – débordants d'imagination, de fantaisie, basculant souvent de l'observation la plus juste à une imprévisible drôlerie.


Le Livre de poche

9,90

Inculpé du meurtre de sa fiancé, Gilbert Hooke, en prison depuis deux ans, attend son procès. Le corps d’April Tupelo, ancienne reine de beauté, avait à l’époque échoué sur le rivage de l’île de Wallops, en Virginie, mais l’enquête ayant été bâclée par un autre pathologiste, Kay Scarpetta doit aujourd’hui comparaître comme témoin expert. Après un pénible contre-interrogatoire du procureur, Scarpetta quitte le tribunal et apprend que la sœur de la juge chargée de l’affaire vient elle aussi d’être retrouvée morte. À première vue, c’est un cambriolage, mais rien n’a été volé et, bizarrement, les plantes du jardin sont calcinées et la végétation, couverte d’insectes morts. Bien qu’elle ne trouve aucune cause apparente au décès, Scarpetta reconnaît très vite certains signes, révélateurs de l’impensable, et comprend que le pire est à venir.

Livide est la réunion du polar scientifique et technologique. Un roman plus terrifiant que n’importe quel autre livre du genre. Alice Develey, Le Figaro littéraire.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Dominique Defert.


7,90

« Elle trouve refuge dans une grotte érigée avec des mots, des images et des chansons, la beauté des choses qui la bouleverse lui sert de kaléidoscope pour observer les jours et les gens. Ainsi le quotidien paraît moins féroce. » Anna, mélancolique façon Sagan, se débrouille comme elle peut avec la vie. Plutôt mal. Elle en rit, pourtant. Coincée entre une mère féministe atteinte d’une joyeuse démence, trois filles à l’adolescence woke et un mari au sourire fuyant, Anna, entourée d’amies, pourrait crier « arrêtez tout ! », mais ça ne marche qu’au cinéma. Comment font les gens ? Pour tout faire ? Pour ne pas être entamés par le malheur ambiant ? Un texte universel, où se confondent chagrins et sourires.

Dans ce roman de la condition féminine résonne l’époque tout entière. Dorothée Werner, Elle.

Olivia de Lamberterie épingle les expressions à la mode de notre curieux siècle. En envoyant quelques piques bien senties et en enchaînant les dialogues qui crépitent. Alexandre Fillon, Transfuge.


Michiko Aoyama

J'ai Lu

8,00

Dissimulé à l'ombre des cerisiers qui bordent la rivière du quartier, le Café Marble à Tokyo ne compte que trois petites tables en bois brut. Et pourtant, les clients se succèdent dans ce havre de paix où les habitués peuvent contempler le passage des saisons à travers la baie vitrée. Une mystérieuse femme qui vient chaque jeudi y rédiger une longue lettre en anglais devant une tasse de chocolat chaud ; une brillante publicitaire complètement dépassée par son rôle de mère ; une jeune institutrice qui cherche un sens à son travail... Chacun arrive au Café Marble avec son histoire, perdu dans les noeuds de son existence, et trouvera dans ce lieu apaisant l'élan pour avancer sur le chemin tortueux de la vie.


8,30

"À la lecture de ces pages, quelque chose d'un peu magique s'est passé qui, pour la première fois, lui a laissé penser que les livres pouvaient être meilleurs que la vie." Clara est coiffeuse dans une petite ville de Saône-et-Loire. Son quotidien, c'est une patronne mélancolique, un copain beau comme un prince de Disney, un chat qui ne se laisse pas caresser. Le temps passe au rythme des histoires du salon et des tubes diffusés par Nostalgie, jusqu'au jour où Clara rencontre l'homme qui va changer sa vie : Marcel Proust.