Delphine D.

La vraie vie / roman
7,40
par (Libraire)
9 juin 2020

Ecriture intense, efficace..

" La vraie vie " est un roman sauvage et violent où une jeune fille de 10 ans mettra tout en oeuvre pour redonner le sourire à son petit frère devenu un " Zombie " suite à un drame.

Elle ne lâche rien, persiste, ne doute à aucun moment pourtant il lui faudra 5 étés pour essayer d'atteindre son but, 5 étés où on la voit se transformer en véritable guerrière mais aussi en une très belle jeune fille.

C'est l'histoire d'un combat pour retrouver " La vraie vie , mais qu'est-elle véritablement ? N'est-elle pas parfois cruelle ? Ce qui est sûr c'est qu'elle nous réserve des surprises.

Deux sœurs
7,50
par (Libraire)
9 juin 2020

Un huis clos étouffant et glaçant

Probablement le roman le plus sombre de David Foenkinos qui nous dresse le portrait de Mathilde, abandonnée du jour au lendemain par Etienne et qui sombre dans une profonde dépression, une souffrance immense, insupportable.

Elle perd tout: son appartement, le métier qui la passionnait.

Sa sœur Agathe l'accueille mais comment se reconstruire face à une famille heureuse, comblée avec une petite fille.

Et le roman se transforme en thriller psychologique :
Comment tout cela va finir ?

David Foenkinos nous emmène dans un huis clos étouffant et glaçant, les chapitres courts nous donnent qu'une seule envie : avancer pour connaitre la fin.

Les victorieuses
7,40
par (Libraire)
9 juin 2020

Un roman magnifique sur la solidarité, l'engagement et la générosité

Pour son second roman, Laetitia Colombani nous plonge dans le Palais de la Femme situés dans le 11ème arrondissement de Paris et nous dresse le portrait de ses habitantes malmenées par la vie, qui pour certaines ont fui leu pays et qui trouvent dans ce lieu la possibilité de se reconstruire.

Ces femmes, Solène, avocate victime d'un burn-out et devenue écrivain public dans ce palais, va apprendre à les connaître, les aider.

Ce roman est aussi une magnifique plongée dans l'histoire de ce Palais et dans le destin de Blanche Peyron, capitaine de l'Armée du Salut, qui a été à l'origine de cette création et a consacré toute sa vie aux démunies pour qu'elles aient un toit et ce avec un sens de l'engagement hors du commun.

L'ivresse des libellules
7,90
par (Libraire)
9 juin 2020

Un excellent moment de lecture

Quatre coupes de quadra décident de s'octroyer 15 jours de vacances sans les enfants dans une magnifique villa en Ardèche.

Au programme : farniente, apéros, barbecue, ballades, sorties...

Mais lorsqu'une amie d'un des couples fraîchement séparées se joint à eux, l’atmosphère va se charger en électricité...

Laure Manel aborde dans son nouveau roman des thèmes importants comme l'amitié, les relations de couple, les familles recomposées mais il véhicule avant tout des valeurs comme la tolérance et la bienveillance. Chacun d'entre nous peut s'identifier à un ou plusieurs personnages.

Un très bon moment de lecture où l'on laisse à regret cette bande de copains qui vont très certainement nous manquer

Nos Résiliences
par (Libraire)
20 mai 2020

Vous voulez en savoir plus, voici quelques mots que Delphine a pu vous écrire pour vous donner envie de vous y plonger.

Agnès Martin-Lugand nous propose un roman tout en sensibilité au travers du personnage de Ava où sa vie bascule lors d'un drame.
L'écriture tout en subtilité et en justesse nous fait osciller entre douleur, espoir, joie, peine où se mêle parfois aussi un sentiment de colère et d'injustice.
Mais la vie est là, continue : vaut-il alors mieux être acteur ou spectateur de sa propre existence ? Le lecteur vit véritablement l'histoire d'Ava plutôt qu'il ne la lit et c'est le grand talent d'Agnès Martin Lugand ! Un roman magnifique où l'on vibre au fil des pages !