L'Ours qui jouait du piano
EAN13
9782701196701
ISBN
978-2-7011-9670-1
Éditeur
Belin Éducation
Date de publication
Collection
ALBUMS 3-5 ANS
Nombre de pages
36
Dimensions
30 x 22 x 0 cm
Poids
448 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Ce matin-là, dans sa forêt, l’Ours découvre une chose étrange… Il s’en approche et pose sa grosse patte dessus. VLOOOONK ! Terrifié, l’Ours s’enfuit. Mais le lendemain, il revient. Et jour après jour, mois après mois, il apprivoise cette chose étrange et il en tire des sons enchantés. Tous les ours de la forêt viennent l’écouter. Et puis un soir arrivent deux nouveaux spectateurs : une petite fille et son papa. Stupéfaits, ils découvrent cet ours pianiste au milieu de la forêt et lui proposent de l’emmener en ville. L’Ours accepte de partir à l’aventure !

David Litchfield dessine depuis sa plus tendre enfance. En mêlant technique traditionnelle et outils numériques, il parvient à créer des atmosphères magiques qui trouvent toute leur ampleur dans ses tableaux panoramiques. Voici son premier album, inspiré de son amour pour la musique, la forêt et la chanson des White Stripe, Little Room.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
20 mai 2020

Magnifique histoire et très beau dessins

Ce livre a de très beaux graphismes et l'histoire est vraiment belle. Cela raconte la rencontre d'un ours et de la douce mélodie d'un piano qu'il arrivera à apprivoiser jours après jours. Ce livre parle de musique et d'amitié, mais ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Litchfield