Mathématiques élémentaires, Toutes les maths du secondaire en un seul volume avec une introduction aux «maths sup »
EAN13
9782322378722
ISBN
978-2-322-37872-2
Éditeur
TARMAC
Date de publication
Nombre de pages
520
Dimensions
29,7 x 21 x 3,1 cm
Poids
1496 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mathématiques élémentaires

Toutes les maths du secondaire en un seul volume avec une introduction aux «maths sup »

De

Tarmac

Offres

L'auteur a écrit le livre de mathématiques qu'il aurait voulu avoir pendant ses études et conserver ensuite comme référence tout au long de sa vie.
Les sujets traités sont ceux des études secondaires et des high schools anglo-saxonnes. Ce sont les mathématiques de base qui serviront non seulement pendant les études, mais encore pendant de longues années au-delà, que vous soyez un praticien des mathématiques ou un simple amateur, et ne se démoderont pas, car elles constituent le socle de la discipline.
En un seul ouvrage le lecteur dispose d'une synthèse complète et claire de l'essentiel des matières du secondaire, avec de nombreux renvois d'une section à une autre (ce qui est impossible avec des ouvrages multiples), car tout est lié : arithmétique, géométrie, algèbre, analyse, concepts du collège et ceux du lycée, ...
Ceux que cela intéresse trouveront de plus une introduction aux mathématiques supérieures les plus utilisées (calcul différentiel et intégral, calcul vectoriel, ...), qui pourra apporter une aide décisive pour aborder des études scientifiques.
Le texte est écrit dans un langage simple, sans jargon mais avec rigueur, avec de nombreuses figures et de nombreux exemples et exercices résolus, de façon à être accessible à tous, collégiens, lycéens, parents d'élèves, étudiants, professionnels ou adultes désireux de se cultiver, y compris à la retraite. Il représente des milliers d'heures de travail.
Pour les collégiens et les lycéens, c'est un ouvrage de synthèse et de complément, à utiliser en parallèle avec les livres de cours habituels. Il établit la liaison indispensable entre les notions abordées classe par classe, et professeur par professeur, au long du secondaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.