Tout restera en famille
EAN13
9782818506356
ISBN
978-2-8185-0635-6
Éditeur
Fayard/Pluriel
Date de publication
Collection
Pluriel
Nombre de pages
224
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
184 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tout restera en famille

De

Fayard/Pluriel

Pluriel

Offres

« C’est mon ami ! » Depuis l’automne 2016, Nicolas Sarkozy s’est choisi un héritier, un fils spirituel : Gérald Darmanin. L’ex-président de la République s’est entiché de l’ancien maire de Tourcoing. Il l’a poussé à rejoindre Emmanuel Macron et l’a défendu auprès des Républicains qui accusaient ce jeune espoir de la droite de trahison et d’opportunisme.

Cette amitié n’est pas qu’une affaire personnelle  ; c’est aussi une nouvelle donne politique qui pèse dans la Macronie. Les deux hommes manœuvrent de concert dans ce nouveau monde qui a rebattu toutes les cartes. En quelques années, Gérald Darmanin a su se rendre indispensable auprès du chef de l’État et devenir ministre de l’Intérieur malgré son pedigree originel.

Quel sera l’avenir de Gérald Darmanin alors que rien n’est joué pour Emmanuel Macron dans la perspective de la présidentielle de 2022 ? Jusqu’où ira son ambition ? Dans un récit tissé de confidences inédites, Ludovic 
  Vigogne brosse la fresque d’un monde politique en recomposition, où l’on découvre des alliances inattendues et des aspects secrets de personnalités qui éclairent d’un nouveau jour le quinquennat d’Emmanuel Macron.

Ludovic Vigogne est journaliste à L’Opinion. Il suit depuis vingt ans la droite française.
 

Édition augmentée
S'identifier pour envoyer des commentaires.