Celle que je suis, Roman

Claire Norton

Robert Laffont

  • Conseillé par (Libraire)
    19 avril 2021

    Claire Norton nous propose un roman MAGISTRAL !!!!

    Elle y aborde le thème des violences conjugales au travers le personnage de Valentine, mère d'un petit garçon de six ans, Nathan qui vit dans l'angoisse permanente chaque jour qui passe.
    La plume de Claire Norton est d'une telle justesse, d'une telle sensibilité que l'on ressent cette tension qui croît de page en page au point de vouloir parfois détourner les yeux... Mais on poursuit la lecture, la peur au ventre, avec la volonté de comprendre l'incompréhensible, de dénoncer l'inadmissible.
    "Celle que je suis" est un roman bouleversant, poignant dont il faut parler, à mettre entre toutes les mains pour que l'histoire de Valentine soit un message d'espoir, pour que chacun soit sensibilisé.
    Un roman qui marquera votre esprit pour longtemps.


  • Conseillé par
    30 août 2021

    Recoller les morceaux

    Valentine travaille à temps partiel au rayon librairie où elle peut s’évader dans les livres. Son fils Nathan, de 6 ans, est le soleil de sa vie. Le reste du temps, c’est la terreur et la violence d’un mari manipulateur.
    Suite à la rencontre avec le couple habitant sur le même palier, elle s’offre à son insu des moments de détente auprès d’eux.

    Une spirale inquiétante de la violence conjugale où le corps mémorise les coups espérant toujours que l’oppresseur s’amendera, où le mental flotte entre la peur et la culpabilité….
    Quand et comment s’arrêtera le supplice ? Quelle audacieuse détermination s’avère indispensable pour partir et ne pas revenir !..

    L’histoire est affolante, poignante, confrontant le lecteur à une réalité connue de tous mais trop souvent passée outre.
    Le sujet, déjà souvent traité inspire le respect.


  • Conseillé par (Libraire)
    27 avril 2021

    Que feriez-vous si vous entendiez des cris et des coups chez un voisin?
    Si une passante portait des lunettes de soleil et un foulard quelques soient les conditions météo?
    Claire Norton nous fait vivre le terrible quotidien de Valentine et invite chacun de nous à ouvrir l’œil...
    Glaçant!