- EAN13
- 9782747596251
- ISBN
- 978-2-7475-9625-1
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 12/2005
- Nombre de pages
- 246
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,3 cm
- Poids
- 265 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.7
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
C'est son expérience de trente ans de la pratique éducative qui a amené l'auteur à réfléchir sur l'école et l'action éducative. Cette réflexion, consiste en deux essais : l'un sur la fameuse "crise de l'éducation", et au-delà de ce constat, une autre réflexion sur le sens de l'action éducative. Ces deux essais sont à même de suggérer à l'institution scolaire, qui n'est guère à l'écoute de ceux qui "vont au feu", quelques pistes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Renouveler l'éducation ressources pour des enjeux anthropologiques nouveaux, ressources pour des enjeux anthropologiques nouveauxJean-Daniel RohartChronique sociale17,50
-
Comment réenchanter l'école ? - Plaidoyer pour un éducation postmoderne, plaidoyer pour une éducation postmoderneJean-Daniel RohartDervy17,50
-
Action éducative et éthique, Pour un compagnonnage des acteurs de la relation éducativeJean-Daniel RohartL'Harmattan21,00