EAN13
9782960153354
ISBN
978-2-9601533-5-4
Éditeur
L L EDITIONS
Date de publication
Collection
QUESTIONS OUV.
Nombre de pages
136
Dimensions
21 x 13 x 1,2 cm
Poids
180 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Chercher avec l'aventure de L'L depuis les arts vivants

Fascicule 1 - La singulière aventure de L'L

L L Editions

Questions Ouv.

Offres

Ce premier fascicule tente d’exprimer la voix de L’L et de rendre visible l’activité de cette structure culturelle bruxelloise vouée à la recherche, en lien avec les arts vivants.
Comment cette idée radicale de chercher pour chercher s’est-elle immiscée dans une pratique faite d’expérimentations et d’apprentissages?
Quels en sont les effets et les conséquences?
Ce texte propose une première manière de répondre à ces questions. Les fascicules ultérieurs reprendront les différents motifs exposés ici pour les prolonger et les déployer.
« Une exigence se trouve à l’origine du présent texte : arriver à exprimer d’un ton juste la voix de L’L, structure culturelle bruxelloise, vouée depuis 2008 à la recherche avec les arts vivants. Non pas pour la justifier ou en rendre compte – cette expérience possède suffisamment de confiance en elle-même et envers ses effets pour savoir que la tenter fut nécessaire, et la poursuivre reste tout aussi vital. Plutôt, d’abord, pour approfondir le dialogue avec les personnes qui s’impliquent dans la situation de L’L et qui contribuent à son déploiement, à savoir, outre l’équipe de L’L, les chercheur·es qui travaillent à L’L et ses partenaires. Pour tenter, ensuite, de rendre vivant vis-à-vis d’autres, depuis l’aventure de L’L, ce que cette activité et la continuité souvent hasardeuse de son devenir recouvrent d’expérimentations et d’apprentissages, et quels en sont les effets déjà advenus. Pour, aussi, faire circuler mieux cette voix exposée de la sorte, pour la soutenir et l’amplifier, pour intéresser celles et ceux qui pourraient y être attentifs, pour aider d’autres intéressé·es par cette question, au travers d’une tentative de partage de cette expérience et d’approfondissement d’une pratique parmi d’autres en compagnie des arts vivants. »
Après une formation initiale en sociologie et philosophie, et l’obtention d’un doctorat en santé publique/bioéthique, Pierre Boitte a effectué une carrière universitaire en éthique de la santé et en éthique clinique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.