- EAN13
- 9782749115078
- ISBN
- 978-2-7491-1507-8
- Éditeur
- Le Cherche Midi
- Date de publication
- 16/02/2012
- Collection
- Ailleurs
- Nombre de pages
- 444
- Dimensions
- 22 x 14,2 x 3,4 cm
- Poids
- 500 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
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Le roman de la génération iPod.
"L'un des meilleurs romans américain de 2010, chef d'oeuvre de swing et de subtilité, fait de musique en général un merveilleux usage." Bruno Juffin, Les Inrockuptibles
Élu meilleur roman de l'année par le New York Times.
ÉLU MEILLEUR ROMAN DE L'ANNEE PAR LE NEW YORK TIMES
Le premier grand roman d'amour de la génération Ipod
Julian Donahue a toujours aimé la musique. Il est pourtant aujourd'hui à cet âge où l'on commence à ne plus connaître le nom des nouveaux groupes, où l'on se sent vieux, très vieux même, dans une boîte de nuit, où l'on réalise que la jeune fille que l'on dévisage n'était pas encore née lorsque nos albums préférés sont sortis. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un véritable coup de cœur pour une jeune chanteuse irlandaise, Cait O'Dwyer, entendue par hasard un soir dans un petit club de Brooklyn. Une relation virtuelle étrange se noue alors, nourrie d'e-mails et de SMS. Cait, dont la carrière est en train de décoller, est vite séduite par cet étrange inconnu qui semble la comprendre mieux que personne mais qui refuse obstinément de la rencontrer. Après des débuts enthousiastes, cette liaison pas comme les autres ne va cependant pas tarder à se transformer en jeu dangereux.
Sur une " bande-son " où se croisent The Smiths, Billie Holiday ou encore les Rolling Stones, Arthur Phillips nous offre un roman de l'amour courtois, à l'âge des identités virtuelles. Salué par une critique unanime, il trouve ici, entre comédie, suspense et tragédie, un rythme parfait, d'une rare élégance.
" L'un des meilleurs romans américains de 2010, Une simple mélodie d'Arthur Phillips, chef-d'œuvre de swing et de subtilité, fait de la musique en général (et Jagger peut se rassurer, de celle des Stones en particulier) un merveilleux usage. "
Bruno Juffin,
Les Inrockuptibles
"L'un des meilleurs romans américain de 2010, chef d'oeuvre de swing et de subtilité, fait de musique en général un merveilleux usage." Bruno Juffin, Les Inrockuptibles
Élu meilleur roman de l'année par le New York Times.
ÉLU MEILLEUR ROMAN DE L'ANNEE PAR LE NEW YORK TIMES
Le premier grand roman d'amour de la génération Ipod
Julian Donahue a toujours aimé la musique. Il est pourtant aujourd'hui à cet âge où l'on commence à ne plus connaître le nom des nouveaux groupes, où l'on se sent vieux, très vieux même, dans une boîte de nuit, où l'on réalise que la jeune fille que l'on dévisage n'était pas encore née lorsque nos albums préférés sont sortis. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un véritable coup de cœur pour une jeune chanteuse irlandaise, Cait O'Dwyer, entendue par hasard un soir dans un petit club de Brooklyn. Une relation virtuelle étrange se noue alors, nourrie d'e-mails et de SMS. Cait, dont la carrière est en train de décoller, est vite séduite par cet étrange inconnu qui semble la comprendre mieux que personne mais qui refuse obstinément de la rencontrer. Après des débuts enthousiastes, cette liaison pas comme les autres ne va cependant pas tarder à se transformer en jeu dangereux.
Sur une " bande-son " où se croisent The Smiths, Billie Holiday ou encore les Rolling Stones, Arthur Phillips nous offre un roman de l'amour courtois, à l'âge des identités virtuelles. Salué par une critique unanime, il trouve ici, entre comédie, suspense et tragédie, un rythme parfait, d'une rare élégance.
" L'un des meilleurs romans américains de 2010, Une simple mélodie d'Arthur Phillips, chef-d'œuvre de swing et de subtilité, fait de la musique en général (et Jagger peut se rassurer, de celle des Stones en particulier) un merveilleux usage. "
Bruno Juffin,
Les Inrockuptibles
Commentaires des lecteurs
"Un morceau de musique ne fera probablement pas votre conquête la première fois où vous l’entendrez, même s’il est possible que l’ « accroche » si bien nommée se plante dans votre oreille dès son premier passage. Le plus souvent, ...
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