- EAN13
- 9782811123680
- Éditeur
- Karthala
- Date de publication
- 10/12/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Karthala 25,00
Les figures de Geeks ou No Life s’invitent quotidiennement dans les médias, à
l’école ou dans les échanges familiaux. En passe de devenir le premier loisir
domestique à travers le monde, le jeu vidéo marque une rupture culturelle et
générationnelle majeure. Dans ce kaléidoscope ludique, les jeux en ligne
massivement multijoueurs font figure de symboles de cette vie connectée
émergente. Ils fascinent autant qu’ils inquiètent. Désocialisation,
enfermement, addiction, sont quelques-unes des nombreuses critiques adressées
à ces univers digitaux. Mais c’est leur méconnaissance qui est souvent la
source de ces inquiétudes et fonde ces représentations angoissantes.
l’école ou dans les échanges familiaux. En passe de devenir le premier loisir
domestique à travers le monde, le jeu vidéo marque une rupture culturelle et
générationnelle majeure. Dans ce kaléidoscope ludique, les jeux en ligne
massivement multijoueurs font figure de symboles de cette vie connectée
émergente. Ils fascinent autant qu’ils inquiètent. Désocialisation,
enfermement, addiction, sont quelques-unes des nombreuses critiques adressées
à ces univers digitaux. Mais c’est leur méconnaissance qui est souvent la
source de ces inquiétudes et fonde ces représentations angoissantes.
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