- EAN13
- 9782600308014
- Éditeur
- Droz
- Date de publication
- 06/2008
- Collection
- Travaux d'Humanisme et Renaissance
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Ronsard, figure de la variété
En mémoire d’Isidore Silver
Yvonne Bellenger, Hervé-Thomas Campangne, Rémy Campos, J.-Cl. Carron, S. Davidson, Gérard Defaux, Max Engammare, Philip Ford, C. Jomphe, Marie-Dominique Legrand, D. Martin, Ann Moss, John Nash, François Rigolot, François Rouget, Cynthia Skenazi, Colett...
Droz
Travaux d'Humanisme et Renaissance
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Papier - Droz 80,07
Sommaire: G. Defaux, «De Marie à Délie: Le cèdre, le venin, la licorne et la
Colonne du Dieu vivant»; J. C. Nash, «Per angusta ad augusta: Ronsard and the
Renaissance Belief in Poetry as Therapy»; C. Yandell, «“L’amour au féminin”?
Ronsard and Pontus de Tyard Speaking as Women»; F. Rigolot, «Ronsard et la
théorie méliorative de l’imitation»; Ph. Ford, « “What Song the Sirens
Sang...”: The Representation of Odysseus in Ronsard’s Poetry»; A. Moss,
«Ronsard the Poet: Ronsard the Hermaphrodite»; R. Wooldridge, «Ronsard chez
les lexicographes de la Renaissance»; M. Engammare, «Ronsard et Tyard versus
Viret et Calvin à propos du temps»; Y. bellenger, «Le discours “Des vertus
intellectuelles et moralles” prononcé par Ronsard à l’Académie du Palais»; C.
Skenazi, «L’ordre et la paix: une perspective de la dispositio ronsardienne»;
H. Campangne, «Les histoires tragiques de Pierre de Ronsard»; S. Davidson,
«Houel émule de Ronsard ?»; M.-D. Legrand, «Ronsard sous la plume de Du Bellay
ou la mise en scène d’un programme poétique: à chacun son rôle et à chacun sa
place»; J.-C. Carron, «Le dialogue amoureux et la poétique des discours
philosophiques à la Renaissance: L’exemple de Pontus de Tyard»; D. Martin,
«Ronsard dans l’œuvre de Guillaume Des Autelz»; C. H. Winn, «Gabrielle de
Coignard, “Sur la mort de Ronsard” (1594)»; C. Jomphe, «Théorie et pratique de
l’épitaphe dans la poésie héroïque de Ronsard»; R. Campo, «Words on
Passing/Passing on the Word: Ronsard’s Epitaphes and the Glimpses of a
Graveside Poetic»; F. Rouget, «Ronsard et la poétique du monument dans les
Œuvres de 1578».
*[5e]: Cinquième
Colonne du Dieu vivant»; J. C. Nash, «Per angusta ad augusta: Ronsard and the
Renaissance Belief in Poetry as Therapy»; C. Yandell, «“L’amour au féminin”?
Ronsard and Pontus de Tyard Speaking as Women»; F. Rigolot, «Ronsard et la
théorie méliorative de l’imitation»; Ph. Ford, « “What Song the Sirens
Sang...”: The Representation of Odysseus in Ronsard’s Poetry»; A. Moss,
«Ronsard the Poet: Ronsard the Hermaphrodite»; R. Wooldridge, «Ronsard chez
les lexicographes de la Renaissance»; M. Engammare, «Ronsard et Tyard versus
Viret et Calvin à propos du temps»; Y. bellenger, «Le discours “Des vertus
intellectuelles et moralles” prononcé par Ronsard à l’Académie du Palais»; C.
Skenazi, «L’ordre et la paix: une perspective de la dispositio ronsardienne»;
H. Campangne, «Les histoires tragiques de Pierre de Ronsard»; S. Davidson,
«Houel émule de Ronsard ?»; M.-D. Legrand, «Ronsard sous la plume de Du Bellay
ou la mise en scène d’un programme poétique: à chacun son rôle et à chacun sa
place»; J.-C. Carron, «Le dialogue amoureux et la poétique des discours
philosophiques à la Renaissance: L’exemple de Pontus de Tyard»; D. Martin,
«Ronsard dans l’œuvre de Guillaume Des Autelz»; C. H. Winn, «Gabrielle de
Coignard, “Sur la mort de Ronsard” (1594)»; C. Jomphe, «Théorie et pratique de
l’épitaphe dans la poésie héroïque de Ronsard»; R. Campo, «Words on
Passing/Passing on the Word: Ronsard’s Epitaphes and the Glimpses of a
Graveside Poetic»; F. Rouget, «Ronsard et la poétique du monument dans les
Œuvres de 1578».
*[5e]: Cinquième
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