- EAN13
- 9782140132131
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 07/10/2019
- Collection
- Local et Global
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 24,50
L'expression soft power s'est imposée pour désigner des diplomaties
d'influence « douces », a priori non coercitives. Pour autant, la formule
connaît des acceptions assez diverses, d'un sens assez étroit de diplomatie
d'influence toujours régalienne, jusqu'à l'ensemble très disparate de toute
pratique diplomatique non militaire. Cet ouvrage passe en revue le soft power
des États, de l'UE, des entreprises ou d'autres types d'organisations qui, en
particulier, utilisent des évolutions sociétales dans leur politique
étrangère. Cette diversité de pratiques renforce la pertinence de la question
: des diplomaties d'influence, mais, finalement, pour quels intérêts ?
d'influence « douces », a priori non coercitives. Pour autant, la formule
connaît des acceptions assez diverses, d'un sens assez étroit de diplomatie
d'influence toujours régalienne, jusqu'à l'ensemble très disparate de toute
pratique diplomatique non militaire. Cet ouvrage passe en revue le soft power
des États, de l'UE, des entreprises ou d'autres types d'organisations qui, en
particulier, utilisent des évolutions sociétales dans leur politique
étrangère. Cette diversité de pratiques renforce la pertinence de la question
: des diplomaties d'influence, mais, finalement, pour quels intérêts ?
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